Elfyn


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex-le-
Invité



MessageSujet: les vampires   Ven 13 Avr - 14:32

les vampire aime le sang c se qui leur donne leur vie eternelle les vampire ne craigne ni lognon ni largent il craigne les crusifixe tremper dans de leau benite il se deplace a la vitesse du vent et sont aussi agilent que des leopare seul en melan le sang a un autre etre le vempire peut en faire son ami
Revenir en haut Aller en bas
sindy
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Ven 13 Avr - 16:17

on la trouve où lo bénite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex-le-
Invité



MessageSujet: Re: les vampires   Sam 14 Avr - 20:42

la plus pard tu temp dans les eglise a lentrer dedant il y a un bac deau benite qui sert au fidele pour saluer dieux en rentran
Revenir en haut Aller en bas
alex-le-
Invité



MessageSujet: Re: les vampires   Sam 12 Mai - 20:40

moi je trouve que les vampire sont les plus belle chose dans se monde pourie
Revenir en haut Aller en bas
alex-le-
Invité



MessageSujet: Re: les vampires   Ven 8 Juin - 20:41

moi jadore dracula une belle histoire damoure
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 24
Localisation : Pays Cathares
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 9 Juin - 15:39

alex-le-sombre a écrit:
moi jadore dracula une belle histoire damoure
Je le connais de nom mais jai jamais put le voir. C con.

_________________
Ne cherchez pas à me tuer, je suis déjà morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciane
nouvelle âme
nouvelle âme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : paris
Loisirs : metal en tous genres et musique gothique
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Lun 11 Juin - 2:17

satane, je te remercie de dire que les mecs sont incapables de développer des arguments...
sans rire, je crois que tu es tombée jusqu'à présent sur des cons en puissance et j'en passe...
les vampires sont des créatures nées de l'imagination d'un romancier, celui qui a écrit dracula.
c'est vrai que son histoire est très romantique, et fait beaucoup appel au sentimentalisme des gens. retrouver son amour perdu...envers et contre tous, même dieu...quoi de plus beau ? (snif)
je ne sais pas, personnellement, si les vampires existent réellement ou pas, mais à mon avis on en entendrait parler quand même...les médias sont tellement friands d'informations susceptibles de faire la une qu'il s'en vanteraient rapidement...
sinon j'aime les films de vampires, surtout lorsqu'il s'agit de films comme underworld ou van helsing ou endore dracula 2001. tout tourne autour de la vengeance et de l'amour, le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex-le-
Invité



MessageSujet: Re: les vampires   Lun 11 Juin - 10:34

oui bon merci jre le savait que sa existait pas mais je parler pour les roment sur eux pffffffffff alors mdr puis lauteur c brame stoker
Revenir en haut Aller en bas
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Jeu 14 Juin - 13:25

Pour revenir au sujet, j'adore les vampires *.* Ce sont mes créatures préférées et je m'engage à faire une explication claire et précise mais là, j'ai pas le temps, je dois absolument aller à mon stage T.T

Et le vampire est très présent dans les croyances et ce depuis bien plus longtemps que le roman Dracula '^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Ven 15 Juin - 15:05

Mythe du vampire:

Donc... Apparement, chaque pays et chaque époque a son propre mythe du vampire. Dans la bible par exemple, on peut lire que Moïse lui même défendait d'invoquer les esprits par crainte de voir les morts revenir à la vie. Il y a aussi une référence par rapport au roi David qui "reprennait des forces" en absorband la chaleur e ses jeunes esclaves dans leur sommeil. Autre créature biblique: Lilith, redoutée et haï dans la religion hébraïque, était censée s'abreuver te un vampire au corps des hommes.

Il y a aussi une trace d'eux dans la mythologie grecque où plusieurs divinités avait les "qualités" du vampire. Circé par exemple qui a la sinistre réputation de concocter des philtres magiques à base de sang humain. Médée a aussi cette réputation car elle a la capacité de rajeunir n'importe qui en lui faisant boire une boisson de son cru à base de sang.
Homère, dans l'Odyssée, a écrit que Ulysse lui même, initié par Circé, a été ammené à faire des sacrifices humains.

Il y a des traces de ce genre de chose dans les autres civilisations comme par exemple les Aztéques sacrifiaient des jeunes filles ou des jeunes garçons pour apaiser la colère des Dieux. Chez les Incas, le dieu Tezcalipoca était considéré comme le dieu des créatures infernales comme les vampires, loups-garous ou fantômes.

En Inde, la déesse Kâli est assez connue pour son goût pour le sang et des sacrifices humains, de même que Baal (ou Belphégor) chez les Phéniciens, les Carthaginois et les Egyptiens à qui l'on sacrifiait régulièrement des enfants afin d'avoir des récoltes abondantes ou mettre les ennemis hors d'état de nuire.

Les Huns répendaient le sang de leurs ennemis sur la terre qu'il désiraient coloniser pour en fertiliser la terre. Les Scythes eux même buvaient le sang de leurs chevaux. Moins loins dans l'histoire, certains rites magiques d'ancienne ethnies d'Afrique ( les Zoulous en particulier), d'Australie, d'Amérique ( les Indiens d'Orégon) ou de Chine, recommendaient de boire le sang des ennemis pour s'approprier leur force.

Beaucoup plus près en France, au début du siècle dernier, il était recommandé aux personnes anémiques d'aller boire régulièrement un bol de sang frais au abatoirs de Paris.

Mais tout ça est sur le plan des croyances et du mythe. Passons au coté historique.

Le terme de "vampire" fait sa première apparition officielle dans les années 1725-1726 en Hongrie, dans un rapport fait par les autorités autrichiennes à propos d'un paysan nommer Peter Plogajowictz, accusé d'être réapparu après sa mort et d'avoir causer le décés de 8 personne dans son village natal de Kizilova. Je rapelle quand même que le roman de Bram Stocker date de 1897. Le vampire date donc de plus longtemps que son livre mais il est vrai que l'icône du vampire tel que nous le connaissons date de cette époque là. Il y a aussi eu un cas de vampirisme en 1732 en France où Arnold Paole fut condamné pour le même motif que Peter. A cette époque, la mot "vampire" était écrit "vampyre". Cela apparait officiellement dans un article de la revue franco-hollandaise "Le Glaneur"

Et n'oublions pas notre chère comtesse sanglante ou comtesse Dracula, j'ai nommé Erzebeth Bathory. Je pense que tout le monde connait son histoire et je tiens à signaler qu'elle a vécu de 1560 à 1614.

Et j'espère que tout le monde sans que Vlad Dracul ou Vlad Tepes plus connu sous le nom de Comte Dracula a réellement existé et qu'il empallait ses victimes à la fin d'un combat. Il était réputé pour sa grande cruauté même si on en est pas sur du tout maintenant.

Maintenant, passons au pourquoi j'aime les vampires:

Le vampire est avant tout un être qui cherche l'amour. C'est un être souvent torturer par ce qu'il est même si certain film nous montre le contraire... Les exemples les plus frappants sont Dracula lui même et les vampires d'Anne Rice. Lestat cherche un compagnon et il choisit Louis. Et c'est comme ça avec Armand et les autres.

Le vampire est aussi une créature sensuelle et la morsure d'un vampire est souvent relié au sexe. Cette sensualité est vraiment pleine de luxures et le fait qu'ils boivent du sang ne fait que confirmer cette règle. Le sang est rouge et le rouge est la symbolique de la luxure mais aussi de la colère, ce qui fait que le vampire est un être dangeureux, même pour lui même. Surtout pour lui même. La soif de sang est plus forte que n'importe quoi d'autre et si un vampire ne boit pas régulièrement de sang, il peut en devenir fou jusqu'à sortir en plein jour, se tuant aux rayons du soleil. Mais certaines croyances lui abandonnent cette crainte du soleil par divers artifices. Dans "Vampires" de Lisa Jane Smith, c'est une bague qui les protège, par exemple.

Le vampire est aussi signe de pouvoirs, il peut faire pleine de chose, changer de forme, hypnotiser ses victimes, léviter dans les airs ou encore maitriser une magie inconnue est assez puissante.

C'est pour ça que j'aime les vampires, ce sont des créatures puissantes mais fragiles à la fois. Ils sont capables de biens des choses mais aussi des pires massacres.

Et il existe encore des vampires. Pas comme dans les livres mais il y a une communauté aux USA qui se nomme Vampyr. La journée, ils sont normaux et la nuit, ils sont vampyr.

Mais je pense que si les vampires comme dans les livres existaient vraiment, je ne suis pas sure que ça se saurait car les humains ont évolué mais les vampires aussi ^^

Voilà, je vous laisse tranquille avec mon pavé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciane
nouvelle âme
nouvelle âme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : paris
Loisirs : metal en tous genres et musique gothique
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Ven 15 Juin - 20:14

merci pour tous ces renseignements je n'étais pas au courant de tout celà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Ven 15 Juin - 23:41

Mais de rien^^

/embrasse son encyclopédie du vampire/ Ouh que je l'aime ce bouquin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex-le-
Invité



MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 0:17

je suis du meme avis que to eno
Revenir en haut Aller en bas
nargaroth
nouvelle âme
nouvelle âme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Vence
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 2:37

les vampires existe mai sa depend des point de vue :
si tu veux dire comme dans le fantastique qui craigner les crucifie et les pieu (la sa n'existe pas )
mais les buveur de sang sa existe dans un bar a londre par exemple
il font connaisance avec quelqun et se renseigne pour savoir si il na pas de maladi et apres il boivent leur sang
p.s les dents c pour le style
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 2:40

Je sais^^

Y aussi une maladie qui fait que la peau de certaine personne devient rouge quand il y a un trop long contact avec le soleil^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex-le-
Invité



MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 12:13

narga tu ti conner en gothisme???
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 24
Localisation : Pays Cathares
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 17:05

hé ! ya pa que des incultes ici.

_________________
Ne cherchez pas à me tuer, je suis déjà morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 17:51

Hé hé ^^ Je prends ça pour moi XD

Je suis fan de vampire en fait^^ J'étudie ça depuis maintenant 2 ou 3 ans je crois et je m'abandonnerai bien dans les bras d'une beau vampire blond que l'on connait sous le nom de Lestat ou dans les bras d'un de mes vampires perso pour les RPG XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 24
Localisation : Pays Cathares
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 17:58

Moi ma passion c'est les araignées.
Je sais, certains vont dire que c'est dégoutant (genre mes parents).
Et que ça fait fuir les mecs, qu'ils viendront pas dans ma chambre (genre mon frère)

Et ben jmen fous (si tu me lit petit frère) si mon mec aime pas les araignées jirais chez lui.

_________________
Ne cherchez pas à me tuer, je suis déjà morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 18:08

Perso, les araignées ne me gènent pas du moment qu'elle ne viennent pas me faire chier. Après, elle peuvent bien rester, ça me fait de la compagnie et c'est génial contre les mouches^^

Par contre, les araignées comme les migales, c'est une autre histoire '^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenebrae
Sombre âme
Sombre âme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 24
Localisation : Pays Cathares
Mentalité ou philosophie : Autre
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Nature: Ange noir
Barre de vie: 100

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 18:10

mmmm bien velue et noire.
nn,nn je les mangent pas encore.

_________________
Ne cherchez pas à me tuer, je suis déjà morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Sam 16 Juin - 18:12

Bah après, tu fais ce que tu veux XD

Je suis mal placée pour juger les autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nargaroth
nouvelle âme
nouvelle âme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Vence
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Dim 17 Juin - 2:12

alex-le-sombre a écrit:
narga tu ti conner en gothisme???
cela m'interrese un peu beucoup on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex-le-
Invité



MessageSujet: Re: les vampires   Mer 20 Juin - 12:23

moi jadore les araigner gen er tres peut dans ma chambre mais jadore temp disque mon frere lui a peur et les ecrase dommage jadore aussi les fée les dragon les loup garou les sirène et gens passe voila a++ tout le mon si vous voulez mon blog c http://alexmoimemegothic.centerblog.net/ voila a++
Revenir en haut Aller en bas
Night Neko
Brume glacée
Brume glacée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nature:
Barre de vie: 0

MessageSujet: Re: les vampires   Ven 22 Juin - 12:32

Je viens de passer sur ton blog et j'ai qu'une chose à dire...

INCULTEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les vampires n'ont pas été créés par Bram Stocker è_é Renseigne toi la prochaine fois è_é

Et les deux gothic lolita que t'as mis, c'est le musicien Mana^^ Qui est un homme soit dit en passant XDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les vampires   

Revenir en haut Aller en bas
 
les vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générateurs de pseudo: vampires, elfiques, etc...
» Les films de Vampires d'hier à aujourd'hui
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan
» [Vente] Démon de Slaanesh, Comtes vampires, hauts-elfes et HB
» Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfyn :: Cultures :: Culture Gothique-
Sauter vers: